Fin 2022, début 2023.
Je passe cette soirée avec vous sur fond de télé, alors que je vous ai délaissé(e)s toute cette année. Je ne cherche pas d'excuses. Cette année a été difficile pour moi. Assumer d'être seule, la sortie du covid et de ses confinements, le manque d'envie, rebondir après la désillusion due à l'attitude de certaines "copines" en tout cas que je considérais comme telles, l'absence des enfants qui font leur vie, parfois difficiles à comprendre, peut-être leur égoïsme ou leur indifférence, quelques problèmes dûs à l'âge; douleurs invalidantes, mémoire qui flanche ... Ce soir je suis seule mais je l'accepte et je me suis fait une belle table et un bon repas, ce que j'avais envie de manger ce soir.
J'ai préparé ce petit repas:
apéro framboisine suivi d'une entrée autour du saumon.
puis petite assiette d'huitres dont je ne peux pas me passer.
Ensuite ris de veau aux morilles, chers cette année mais il faut faire avec.... La présentation n'est pas top mais ils étaient bons.
J'avais prévu un tournedos mais je ne l'ai pas fait cuire. Mon repas s'est terminé sans fromage avec une clémentine corse et une coupe de pétillant.
Je vais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023 avec je vous le promets des rendez-vous plus fréquents. Que cette nouvelle année vous permette de réaliser vos voeux les plus chers et vous garde en bonne santé. Un petit conseil devenu à la mode :"prenez soin de vous" et faites-vous plaisir.