Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Oct

défi patch Hélène

Publié par passion-dentelle63.over-blog.com  - Catégories :  #dentelle

24 heures pour le faire (à 5) pas de thème imposé seulement 2 couleurs noir et blanc, un rond rouge de diamètre imposé et d'autres petits ronds rouges. Hélène n'avait pas eu le temps de le commencer juste choisi le thème, celui des chats. Nous lui avons dit chiche : qui... choisit les tissus, qui... calcule, qui... coupe,... qui... dentelle,  qui... assemble les pièces, qui... brode... et voilà le résultat.... 

.....et nous avons obtenu le 3ème prix.....

Comme je suis heureuse d'avoir participer à cette création. Instants forts de partage et de franche camaraderie malgré nos connaissances et techniques différentes...et parfois divergences. Chacune a pu porter sa pierre à l'édifice.

Hélène, il te faudra l'arroser!!!!

A très bientôt.

Commenter cet article
R
Bravo pour ce tableau à l'unisson
Répondre
M
merci pour ta réponse , je ne connaissais pas ce jeu d'écriture. Ici chacune a participé à sa façon et avec ses compétences différentes et c'est pour moi un exemple de vie.
Répondre
M
Mireille, je ne sais pas quoi faire pour te répondre et que ça se place en-dessous de ton commentaire. Je vois que ça apparaît en dessous de mon message original.
Répondre
M
J'aime beaucoup les travaux improvisés de ce genre. Ça me rappelle les "cadavres exquis".
Répondre
M
Le cadavre exquis est un jeu d'écriture qui avait été inventé par les Surréalistes. C'est un jeu qui consistait à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. Bon, ici on en a tenu compte. Mais la créativité est là quand même. J'en avait fait beaucoup à une certaine époque en dessin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis_(jeu)
M
je ne comprends pas tout!!!!
M
Nous avons bien travaillé, bien rigolé, quelle récompense pour nous toutes, 3ème sur 19, c'est super !!!
Répondre

Archives

À propos

J'aimerai partager ma passion de la dentelle aux fuseaux avec vous toutes (tous): nouvelles techniques, nouvelles matières, nouveaux modèles traditionnels ou modernes. J'aime aussi l'encadrement, le cartonnage souvent associés à la dentelle. J'aime tous les travaux d'aiguilles, en fait, j'aime créer, on me dit touche à tout!!!!!. Je suis gourmande, aime cuisiner et je collectionne les chouettes sous toutes les formes.