Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Aug

Bruges 3 ...nous entrons dans le vif du sujet....

Publié par passion-dentelle63.over-blog.com

Au début du film, ce sont des dentelles que l'on trouve à acheter  chez les commerçants....rien à voir avec celles que l'on trouve au Puy en Velay.....Hélas pour notre dentelle....et notre région.....Puis une première série de photos de ce que nous avons pu voir......Je suis restée sans voix devant une telle créativité...et cela sans technique sophistiquée..... Nous sommes vraiment à la traîne en France....comme c'est dommage.....une fois de plus.....

Laissez dire ce que vous pensez vraiment.....et si comme moi nous pouvons faire autre chose ....Je suis prête à parier que oui.....juste un peu de courage pour sortir des sentiers battus...

A très bientôt pour la suite.....

Commenter cet article

Sigrid 02/09/2018 01:35

Bof bof, on voit dans les vitrines que vous avez photographiées de la dentelle mécanique, de la dentelle à l'aiguille et le tout est fait à l'étranger..... J'ai mieux aimé la suite !!!!

Giselle43 24/08/2018 21:10

enfin j'ai le temps de voir tes articles et revoir ces magnifiques expositions et créations !!!! j'ai même l'impression que je n'ai pas tout vu !!! merci, bises

Sophie 24/08/2018 14:43

OK, je suis allée voir, donc en fait c'est 30 mn de diaporama, soit la moitié du temps d'Internet que je m'accorde chaque jour, donc j'ai coupé tout de suite, tant pis.

Marie-Hélène 23/08/2018 19:20

Oh merci !!! j'adore ton reportage. Pour moi chaque dentelle est belle, mais j'ai plus ou moins accroché suivant les modèles. J'adore le moderne, la couleur, ne sachant pas dessiné je suis limitée et aussi par le temps. Je suis emballée par ces merveilles. Il faudrait que j'aille au prochain si j'arrive à avoir mes vacances à ce moment là.

A chacun de jouer avec sa créativité, je pense qu'on peut tous arrvier à faire du beau.

Bonne soirée et encore merci.

Bailly 23/08/2018 13:45

Merci, Mireille pour ces beaux reportages. Oui,tu as raison, nous sommes à la traine en France, peut être pour rester trop traditionnelle ou par peur de faire trop simple mais aussi pour certaines par manque de temps.
Avec peu de technique on a put découvrir que des dentelières arrivent à faire des merveilles, je suis sur que nous aussi avec nos techniques ont peux y arriver, il va falloir trouver du temps et se mettre au défis !!! bises.

Mireille 23/08/2018 19:30

merci Nathalie, oui il y a certainement un manque de temps mais aussi du dénigrement pour cette dentelle car même si elle utilise des points simples et encore...il faut beaucoup de créativité et accepter d'oublier toutes les bases traditionnelles de la dentelle. J'ai réussi à convaincre un petit groupe et nous nous faisons plaisir avec la couleur et les matières.

Mireille 23/08/2018 12:04

si, il faut cliquer sur le lien https…..

Sophie 23/08/2018 11:55

Tu ne mets pas les photos des dentelles dans ton article?

Andrée LEDOUX 23/08/2018 08:52

merci pour vos reportages que je regarde toujours avec plaisir.
peut-on mettre le lien de votre blog sur les forums de dentelle afin de le faire connaître ?

Mireille 23/08/2018 12:02

merci pour votre commentaire et oui bien sûr vous pouvez mettre le lien. Amicalement

Janine 23/08/2018 08:26

Merci pour ce beau voyage que tu nous fait partager.

Qu elle creativite en dentelle, on a des progres a faire pour essayer de rivaliser

Archives

À propos

J'aimerai partager ma passion de la dentelle aux fuseaux avec vous toutes (tous): nouvelles techniques, nouvelles matières, nouveaux modèles traditionnels ou modernes. J'aime aussi l'encadrement, le cartonnage souvent associés à la dentelle. J'aime tous les travaux d'aiguilles, en fait, j'aime créer, on me dit touche à tout!!!!!. Je suis gourmande, aime cuisiner et je collectionne les chouettes sous toutes les formes.