Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

Bijoux

Publié par passion-dentelle63.over-blog.com

Deux petites réalisations que je viens de finaliser:

La première est une broche réalisée en fil métallique 0.3mm et fil métallisé pour les points d'esprit. C'est un modèle (revisité) Lace Express special mode de 2011. quelques plumes, quelques perles en fil métallique  et une "épingle à chapeau ou fibule" que Josy et Marie-O m'ont offerte. Elles l'ont achetée à Magali Déboudard à Nevers. Très grand merci les copines.

Bijoux

la deuxième est un petit pendentif. A  l'intérieur une petite rose faite de 7 points d'esprit pour la fleur plus deux pour les feuilles.

Merci à la créatrice Christiane Garcia, dentellière à Riom (63) qui nous transmis son savoir et permis de publier son travail.

Bijoux
Bijoux

Merci pour vos visites et vos commentaires. A très bientôt

Commenter cet article

Bernadette 04/05/2018 14:37

J'adore ta broche/fleur " froufroutante" et " flashy" mais très délicate. Elle est à porter sur un vêtement de fête pour le plus beau des effets.
La rose a trouvé un écrin protecteur , elle pourra être admirée sans se faire abîmer.
Bises.

Marie-Hélène 03/05/2018 21:40

J'adore cette façon de mettre en valeur cette petite rose, vraiment très belle. La broche me plait tout autant, une belle amitié à porter.
Bonne soirée

Mireille 07/05/2018 09:54

merci

Mireille 03/05/2018 20:12

merci de vos commentaires un peu trop élogieux à mon goût mais qui montrent que mes réalisations vous intéressent et vous plaisent. Très encourageant pour moi.
Bises à toutes

jeannette 03/05/2018 19:00

BRAVO !!! j'adore cette minuscule rose dans son cadre...comme elle est belle !!!
La fleur toute " ébouriffée" sera d'un magnifique rendu sur un vêtement noir.
Merci pour ce beau partage

Giselle43 03/05/2018 17:01

magnifique pour les deux, même si je trouve dommage de cacher les points d'esprit dans la façon d'enrouler la rose mais le rendu est superbe, bravo, bises

Sigrid 03/05/2018 13:03

Bonjour ! Belle manière de mettre en valeur la fleur que vous nous aviez déjà montrée dans un article précédent et que vous aviez apportée à Nevers. Et pour la minuscule rose, je craque complètement !

Archives

À propos

J'aimerai partager ma passion de la dentelle aux fuseaux avec vous toutes (tous): nouvelles techniques, nouvelles matières, nouveaux modèles traditionnels ou modernes. J'aime aussi l'encadrement, le cartonnage souvent associés à la dentelle. J'aime tous les travaux d'aiguilles, en fait, j'aime créer, on me dit touche à tout!!!!!. Je suis gourmande, aime cuisiner et je collectionne les chouettes sous toutes les formes.