Vichy fête Napoléon III: 1ère partie

Publié le par passion-dentelle63.over-blog.com

Vichy fête Napoléon III: 1ère partie

Les dentellières de "Destination Dentelle"  de St Bonnet près Riom (63) ont été invitées à participer à cette manifestation dans le cadre de présentations de métiers anciens.

Tout d'abord merci à Monique notre présidente qui a partagé ses photos et qui me permettent donc d'apparaître sur les photos, une fois n'est pas coutume,  et ainsi de compléter les miennes.

Nous voici donc en costumes de paysanes d'époque, enfin presque car il nous manque les sabots et vous pouvez voir que certaines tables ne le sont pas mais bon....nous avons fait le maxi. Et travailler sur les carreaux anciens...ce fut...un challenge....que nous avons relevé au mieux.

Nous avons été agréablement surprises par l'intérêt que les visiteurs  ont montré pour cet art ancestral. Et c'est tant mieux.

 Bientôt d'autres métiers anciens. Mais tout d'abord un grand merci à l'Office de Tourisme de Vichy pour l'organisation de ce W-E. Merci à Marie, Philippe (que je retrouvais après plusieurs années depuis son départ de l'Hôtel de la Dentelle de Brioude), Evelyne et Dominique pour leur convivialité et leur écoute,

A très bientôt pour la suite de cette manifestation. 

Commenter cet article

Laure 03/05/2017 12:09

Merci pour le reportage et bravo à vous pour avoir relevé le challenge des carreaux anciens et surtout des fuseaux anciens ! La "prise en main" devait être déroutante par rapport à nos fuseaux actuels.
Quel engouement autour de vous et quels beaux costumes, merci pour le partage.
Bisous

DanyH 03/05/2017 10:35

Merci pour ces belles images .
Je n'ai jamais travaillé sur un carreau ancien!
Bisous

Mireille Basiez 03/05/2017 11:49

je t'en amène un si tu veux pour la prochaine séance!

Bernadette 03/05/2017 10:05

Une belle fête et en plus il y avait du soleil . Nous aurions aimé venir en visiteurs mais nous avions la garde de petits le jeudi et vendredi et anniversaire en famille pour Gauthier, le dimanche.
Vous avez perdu l' habitude de travailler sur des carreaux anciens, ce n'est facile de s'y remettre.

coucou et bisous à toutes.
Bernadette

ODILE 03/05/2017 09:55

Normal que les visiteurs s'intéressent. Un si bel art !
Et merci vous toutes de continuer à le faire vivre.

Giselle43 03/05/2017 09:43

merci pour ce beau reportage et bravo à toutes pour vos démonstrations et vos costumes.... il me semble que même Napoléon a regardé faire de la dentelle !!! il y a toujours de belles rencontres à faire dans ces belles journées, bises et encore bravo