couvige de St bonnet: 3 juillet 2016
Voilà le résumé de cette journée dédiée à la dentelle....
Notre expo,que nous voulions contemporaine, évoquait les volcans d'Auvergne: beaucoup de cônes Ferrero nous ont servi de support et donc..... nous nous sommes régalées pour la préparation de ce couvige.
Nous nous sommes aussi inspirées des dessins de Vazarely, de Pierre Varenne (qui nous avait initiées à ces techniques dites contemporaines), certains modèles en 3D et surtout des dessins techniques de Michèle Minguin-Debray.
Merci à tou(te)s les dentellières et dentelliers, qui ont répondu à notre invitation et nous ont montré des réalisations superbes, qu'elles soient classiques, en fils coupés ou contemporaines.... comme les denteleuses castelpontines de l'amicale laïque de Pont-du-Château qui ont mélangé papier armé servant à attacher les vignes et dentelle (d'après une idée d'Epistyle: elles ont remplacé le papier par la dentelle) pour nous faire une superbe présentation. Les visiteurs ne s'y sont pas trompés puisqu'elles ont gagné le prix du public.
Merci aux commerçants qui sont venus, parfois de très loin.
Merci aussi à tou(te)s celles et ceux qui nous ont aidé(e)s pour cette journée.
Et enfin un grand merci à toutes les dentellières du club, que je n'ai pas ménagées, et qui ont toujours répondu présentes.