Couvige d'Issoire (63)
C'est avec beaucoup d'impatience que nous attendions ce couvige. Sa réputation n'est plus à faire: qualité des oeuvres exposées et leur mise en scène, originalité, ambiance très conviviale, nombreuses attentions pour les dentellières: une petite corbeille par club en osier sur la table remplie de fausses papillottes; c'est bon pour la ligne mais qui contenait des "échelles" à fuseaux: une par dentellière. Imaginez 450 enveloppes surprises, toutes gagnantes, et contenant toutes de la dentelle exécutées à la main ou des modèles dessinés spécialement pour ce jour et bien sûr le petit "sac" de bienvenue avec fuselière, pot de confiture, modèle de dentelle offert, petit "gri-gri"...
Les dentellières d'Issoire ont fait fort: un parking nous était réservé car tous les environs de la "Halle aux grains" sont en plein travaux de rénovation.
Un petit tampon sur la main nous donnait accès au petit déjeuner matinal avec boissons et pâtisseries maison...Le tout à volonté!!!!!
Après une matinée vite passée nous avons eu droit à un apéritif avec ou sans alcool et plein de petits amuse-gueule faits maison aussi et tous plus savoureux les uns que les autres.
Le repas était libre. Certaines sont parties au restaurant , d'autres ont partagé sur place leur casse-croûte ou repas froid, occasion de laisser fuser quelques fous rires....des pruneaux et de la liqueur de verveine ont même circulé!!!!!
Puis l'après-midi a vu son flot de visiteurs tous impressionnés par la qualité des travaux exposés.
Ce couvige ne nous a pas déçues. Nous attendons maintenant celui de Gannat qui a, lui aussi, très belle réputation.
Un très grand merci à toutes les dentellières du " Point d'esprit d'Issoire". Nous nous inscrivons dès à présent pour le suivant....