encadrement de "lune montante"

Publié le par passion-dentelle63.over-blog.com

...Je l'avais terminé pour le couvige de Bussières...15 jours déjà...mais il y a eu les vacances et 5 petits-enfants à la maison et donc des journées fort remplies.

Je vous montre donc plus en détail l'encadrement que j'ai réalisé: j'ai voulu reprendre les "croissants" de la lune et les couleurs utilisées dans ma dentelle: un biseau fantaisie en papier "froissé or" et travaillé avec du carton mousse de 1 cm d'épaisseur puis des cartonnettes découpées puis superposées dans les tons de bordeaux, tilleul, vert et noir. La baguette, que j'avais commandée, est or et noir.

encadrement de "lune montante"
encadrement de "lune montante"

Il y avait un concours organisé ce jour-là: le prix du public et j'ai eu la surprise de me voir attribuer le 1er prix. Il y avait d'autres créations toutes plus jolies, originales et techniques les unes que les autres. Le vote du public est toujours un vote "coup de coeur" et donc souvent imprévisible.

J'ai  gagné un superbe trophée associant dentelle et tissage: Bussières possède un magnifique musée sur le tissage que nous avons d'ailleurs pu visiter gratuitement ce jour-là.

Nous avons pu aussi voir les "grenadières", brodeuses au fil d'or de Cervières, nous faire une démonstration.

encadrement de "lune montante"
encadrement de "lune montante"
Je suis fière de ce trophée!!!!

Je suis fière de ce trophée!!!!

J'avais aussi reçu un service à fondue au chocolat . Ce service, mais surtout la fondue au chocolat, ont été testés hier au club et aux dires des dentellières présentes... ce fut une réussite...à renouveler....

encadrement de "lune montante"
encadrement de "lune montante"

 J'ai été particulièrement  gatée ce jour là: Gino m'a offert un magnifique plioir qu'il a lui même réalisé: il sait que je collectionne  chouettes et hibous et voilà le cadeau côté pile et côté face:

encadrement de "lune montante"
encadrement de "lune montante"

Merci aux organisateurs, à Marie-O et Sylvie (sans elles je n' aurai pas eu de prix car je ne souhaitais  pas m'inscrire au concours: elles l'ont fait à ma place!!!!!.....), à Michel Jourde, le créateur du modèle "lune montante", à Gino et à toutes les dentellières présentes qui ont fait de cette journée une réussite.

Et pour finir merci à Rita qui est venue nous rejoindre hier pour la fondue. Un petit message personnel: son équipe de foot est meilleure que "notre" équipe de rugby!!!!!!

Bon dimanche.

Mireille

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernadette 15/05/2014 11:33

Quel bel article plein de joie et bonne humeur. Ta news n' arrive toujours pas jusque chez moi.
Encore toutes nos félicitations pour cette lune et pour son encadrement, du 100% Mireille.

Oh la la , quelle fondue , la récompenser a été bien fêtée. Encore une journée conviviale. Belle photo, coucou et bisous à toutes .

Bernadette

Mireille Basiez 15/05/2014 11:49

merci Bernadette, il va falloir qu'on s'en prévoit une un jour sur un couvige!!!! mais c'est un peu long à déguster!!!
Bises.
mireille

poussinette 15/05/2014 09:31

Prix amplement mérité, pour l'avoir vu en vrai il est magnifique. Quant au service à fondue au chocolat, on voit les gourmandes !!!!

Mireille Basiez 15/05/2014 10:01

merci Poussinette.
La fondue a effectivement très appréciée.
Peut-être à St-Genest.
Mireille

Josidentelle 14/05/2014 21:41

Je suis toujours sur l'ancienne version, c'est peut être pour ça que tu reçois mes news......hélas pas pour très longtemps je pense, je n'ai plus de place pour les photos, je vais essayer de faire de la place en supprimant de vielles photos.......pas évident....!!!!
Bises
Josianne

Mireille Basiez 14/05/2014 22:23

Je ne pense pas: Bernadette et d'autres amies sont sur l'ancienne version et je n'ai plus leurs news. Quant à la nouvelle version, je ne la trouve pas mieux: je droit q'à 10 albums maximum et je n'aime pas la nouvelle présentation. Mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'approfondir. Je verrai pendant les vacances.
Bises.
Mireille

Josidentelle 14/05/2014 21:17

Je ne reçois pas tes news, donc plusieurs articles à voir......
Une bonne journée autour d'une bonne table en bonne compagnie, rien de mieux....
Encore bravo pour ton encadrement et ta lune montante, très réussi. Un 1er prix bien mérité.
Bises à samedi
Josianne

Mireille Basiez 14/05/2014 21:28

Je me doutais bien qu'il y avait un problème mais c'est la même chose pour moi.Les news ne marchent pas et impossible de me réinscrire. le tien est le seul qui marche??? avec un message d'alerte: le message est bloqué, je dois donner mon accord. Bon bref tout baigne sur OB et refaire un autre site me "gonfle" un peu.
Merci pour tes compliments mais j'aime vraiment le tien aussi.
Bises.
Mireille