couvige de St Genest Malifaux

Publié le par passion-dentelle63.over-blog.com

couvige de St Genest Malifaux

Organisé de main de maître nous avons passé un excellent W-E les 17 et 18 mai 2014. Grande nouveauté sur les couviges, une soirée animée le samedi soir: des chansons de la môme Piaf, remarquablement interpétrées avant le repas puis soirée dansante où certaines se sont "éclatées"... Elles se reconnaitront.

J'avais oublié mon appareil photos. Ce sont donc les photos des "copines " que je vous montre avec l'avantage ou le désavantage de m'apercevoir un peu plus sur les photos!!!!

Nous avions choisi de pique-niquer pour les repas de midi avec à chaque fois un apéro fort sympatique.....avec modération bien sûr : Kir offert par Gino et/ou rosé de Sylvie agrémenté d'une liqueur de pamplemousse...j'vous dis pas accompagnés des mises en bouches de la région !!!! Pour le reste crudités, viandes froides, fromages, fruits et gâteaux..... Donc tout ce qui est des plus sérieux.....même pas les cerises de Josy à la fin du repas pour digérer... à moins que ...

Le thème du couvige était "la ferme": nous avons pu voir de nouveaux modèles tous fort bien réalisés sur ce thème mais aussi le ballon offert à Rita (toutes les couleurs de la coupe du monde sont présentes sur ce ballon, elle a fait bien des jaloux...), le tambour du Queyras réalisé par Gino, le casier d'imprimeur de Bernadette, le logo du Parc du Pilat, dessiné par Michel Jourde (micheljourde.over-blog.com) et réalisé par Josianne Dardier, elle exposait aussi des bijoux associant nacre et verre.... mais aussi des bijoux réalisés devant nous (style Murano) et les fameuses "grenadières", brodeuses au fil d'or, de Cervières, qui nous ont fait découvrir cet art qui a bien failli disparaître. Leur musée vaut le détour.... Ne vous en privez pas et vous les aiderez dans leur démarche de péréniser ce savoir-faire ancestral.

Nous sommes revenues enchantées de ce couvige.

Nous avions passé la nuit au gîte "La Traverse" au Bessat.

Là aussi tout était parfait.

Commenter cet article

Bernadette 20/05/2014 20:46

Merci Mireille pour ce diaporama qui immortalise ces deux journées . Encore un couvige réussi où on a passé de très bons moments . Rire, amitiés et talents étaient au rendez-vous. Encore Merci à l' équipe organisatrice.

Bernadette et Gino

Mireille Basiez 20/05/2014 21:15

oui, nous avons passé un très bon W-E. Je trouve que les réalisations exposées sont de plus en plus soignées, de couvige en couvige, si variées et si différentes, n'en déplaise aux détracteurs !!!! Je voudrais simplement rajouter ou rappeler que nous faisons de la dentelle pour le plaisir, pendant notre temps libre, avec bien sûr, des imperfections dans nos réalisations (médiocres aux dires de certaines). Mais que d'échanges, de rires et de convivialité dans ces couviges sans prétention!!!!...Et nous ne pouvons que nous améliorer!....et en demander encore et encore ...pour que vive la dentelle...pas celle des grands couturiers (même si elle participe au prestige de la France!!!)... mais celle de nos régions.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur...suite à des réflexions entendues lors d'une récente visite d'un des musées réputé de la région...
Mireille